Attaque d’un village peul : le Mali commémore ses morts
Le président de la République du mali a décrété 3 jours de deuil national en hommage aux 160 victimes de l’attaque du village peul d’Ogossougou. « Un deuil national de trois jours, à compter du vendredi 29 mars, sera observé sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux victimes de l’attaque perpétrée le 23 mars contre les populations du village d’Ogossagou », dans le centre du Mali, explique le décret signé par le président Ibrahima Boubacar Keïta et parcouru par Jeune Afrique.
« Justice sera faite » a indiqué le chef de l’Etat du Mali alors qu’il était sur les lieux du drame pour se recueillir devant les fosses communes creusées pour enterrer les victimes de la plus sanglante tuerie au Mali depuis le début de la crise. Deux enquêtes sont actuellement en cours sur ce massacre. L’une initiée par le gouvernement malien, l’autre diligentée par la Minusma.
« Parmi les blessés, cinq personnes ont été identifiées par les rescapés comme étant des assaillants présumés. Nous les soupçonnons d’être des membres du groupe qui a attaqué le village d’Ogossagou le 23 mars dernier », a annoncé jeudi à Jeune Afrique le procureur de Mopti dans le cadre de l’enquête diligentée par le gouvernement. « Les cinq individus ont été acheminés à Bamako pour continuer à bénéficier de soins, mais aussi pour y être auditionnés dans le cadre de l’enquête », a-t-il précisé.
IGFM
Les commentaires sont fermés.