COMMENT GOUVERNER JUSQU’EN 2035

L’avenir de Benno, les réformes économiques, la question de l’emploi et de l’employabilité des jeunes, l’alternance générationnelle – Les grands axes de la phase 2 du PSE

Au moment où les différents alliés de Benno Bokk Yaakaar s’interrogent sur leur avenir au sein de la coalition, l’éditorialiste de SenePlus, Abdou Fall soutient qu’il faut trouver un consensus fort pour continuer à gouverner ensemble.  ‘’Il faut qu’on travaille pour trouver un accord autour d’un pacte pour gouverner ensemble jusqu’à l’échéance 2035’’, suggère l’ancien ministre, exhortant les membres de la coalition à un bilan d’évaluation de leur compagnonnage.

‘’Je ne suis pas dans une logique de relève générationnelle. Je suis dans le logique des dialogues intergénérationnelles parce que chaque génération à quelque chose à apporter aux autres. Et c’est justement dans cet enrichissement mutuel qu’une société mobilise tout son potentiel pour accroitre ses chances de succès’’, déclare Abdou Fall qui pense que c’est l’approche qui correspond mieux  au Sénégal.

Sur le model démocratique, l’éditorialiste de SenePlus estime qu’il faut un model plus consensuel afin que les uns et les autres se mobilisent pour atteindre les objectifs de façon volontariste. Ce qui implique selon lui un dialogue comme celui proposé par le président Macky Sall.

Voir l’intégralité de son éditorial en vidéo.

Seneplus

Les commentaires sont fermés.