Neymar Jr : José Mourinho révèle ce qu’il doit faire pour être au niveau de Pelé

Neymar devra atteindre le sommet du succès avec le Brésil avant de pouvoir se comparer à Pelé et aux autres légendes de la Selecao, selon José Mourinho.

L’attaquant du PSG s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs joueurs au monde, mais José Mourinho estime qu’il ne peut être considéré comme l’héritier de Pelé dans l’histoire du football brésilien.

Neymar a remporté la médaille d’Or olympique et la Coupe des Confédérations, mais les trophées en Copa America et en Coupe du Monde lui échappent toujours.

Pendant la demi-finale de la Coupe du Monde 2014, les Brésiliens se sont inclinés 1-7 face à l’Allemagne, bien qu’étant le pays hôte.

Neymar Jr : José Mourinho révèle ce qu’il doit faire pour être au niveau de Pelé

Cependant, le magazine brésilien Placar, qui a récemment nommé Neymar meilleur joueur du pays depuis Pelé, a été critiqué pour avoir ignoré d’autres grands de la Selecao dont entre autres Ronaldo, Rivaldo, Zico et Ronaldinho.

Interrogé par DAZN sur la controverse, Mourinho a admis que Neymar est l’un des meilleurs talents au monde avec un palmarès impressionnant en club, mais qu’il devra faire plus en sélection nationale pour être considéré comme l’héritier de Pelé.

Neymar a un talent fantastique et personne ne peut en douter”estime l’ancien entraîneur du Real Madrid. ”Il est venu en Europe et a immédiatement gagné.”

“Mais je crois que certains ont oublié les meilleurs du monde à un moment donné, comme Ronaldo ou Rivaldo, pour n’en citer que deux, et je pourrais en citer d’autres.”

Ils sont aussi venus en Europe et ont été fantastiques, mais au-delà de ça, ils ont joué dans ce moment particulier de l’histoire d’un pays qui connaissait le succès à l’échelle internationale

Neymar va continuer à se battre pour être dans l’élite européenne, où il est déjà, et gagner avec le Brésil continuera d’être un rêve pour lui », a déclaré José Mourinho.

La star brésilienne aura une nouvelle chance cet été de remporter un tournoi majeur, la Copa America 2019, organisée au Brésil.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.