LA PRESSE QUI CHANGE AVEC TRUMP

 René Lake et Dame Babou discutent sur VOA Afrique, des grandes transformations des médias à l’ère des Fake news et des réseaux sociaux, à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse

La presse amércaine à l’ère Trump, le grand chamboulement ? C’est l’avis de René Lake, journaliste et analyste politique, invité de l’émission hebdomadaire « L’Amérique et vous » sur VOA Afrique ce vendredi 3 mai marquant la journée internationale de la liberté de la presse. Selon lui, les médias ont eu du mal à s’ajuster avec l’avènement de l’actuel président américain, au point que la presse anglophone autrefois essentiellement commerciale, s’est progressivement éditorialisée, à l’image de son homologue francophone.

Un point de vue que partagent Dame Babou et Mohamed Mara, deux journalistes et éditorialistes, également intervenant dans l’émission. Ces derniers relèvent par ailleurs une influence majeure de la presse française dans la couverture en Afrique de l’actualité politique outre-atlantique.

Le traitement de l’information sous le prisme des tweets effrénés de Donald Trump, les relations houleuses entre le président américain et la presse ont été également abordés dans cette émission que SenePlus vous propose en intégralité ci-dessous. L’émission est présentée et animée par Nathalie Barge.

Les commentaires sont fermés.