30 buts en Süper Lig : Mbaye Diagne dans l’histoire du football turc

 C’est ce qu’on appelle une saison bien remplie. Auteur d’un nouveau doublé en toute fin de partie, ce samedi en championnat de Turquie, avec son club Galatasaray qui se déplaçait sur le terrain de Rizespor, pour le compte de la 32 journée, Mbaye Diagne a inscrit ses 29e et 30e buts de la saison.

Meilleur buteur étranger sur une saison

En permettant à ses partenaires de décrocher la victoire (3-2) et de conforter leur fauteuil de leaders alors qu’ils étaient menés, l’attaquant international sénégalais confirme une nouvelle fois son statut de meilleur buteur de cet exercice avec 30 réalisations, une première pour un footballeur sénégalais. Mieux, le natif des HLM (Dakar) devient le meilleur buteur étranger sur une saison en Super Lig. Il détrône Bafetimbi Gomis auteur de 28 buts lors de la saison 2017-2018.

Une promesse qu’il avait faite dans un entretien qu’il avait accordé à IGFM au début de l’année 2019. « Cette saison, je vais marquer 30 buts », s’était-il confié.

Pourtant Mbaye Diagne ne figure pas dans le 11 type de la saison en Turquie. Une absence qui l’a fait mal jusqu’à ce qu’il la manifeste lors de cette rencontre.

Il pourrait dépasser ce chiffre puisqu’il reste deux journées avant la fin de la saison. Une bonne manière de préparer la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue dans un mois et demi en Egypte (21 juin-19 juillet).

IGFM

Les commentaires sont fermés.