L’alerte du Rur : « Des forces étrangères obscures veulent faire main basse sur nos ressources »
Le débat national est actuellement dominé par l’enquête rendue publique par la Bbc, sur le gaz sénégalais. Enquête dans laquelle sont incriminés Aliou Sall et Frank Timis. Cependant, le Réseau des universitaires républicains (Rur) tient à lancer une alerte. Il appelle à la vigilance.
«Le Rur lance un appel solennel à nos compatriotes à la sérénité, à la vigilance et à la mobilisation afin de barrer la route aux forces étrangères obscures qui, au-delà du maire de Guédiawaye et du président de la République, veulent faire main basse sur nos ressources en s’attaquant à notre démocratie, à la stabilité de notre pays et l’engagement de notre peuple pour une émergence inclusive», lit-on dans leur communiqué.
Le Rur a, par ailleurs, condamné « l’amateurisme notoire et le parti-pris manifeste de la pseudo enquête d’une équipe de la Bbc sur un prétendu scandale dans la gestion de l’entreprise privée Petrotim dont s’est saisie une partie de l’opposition ». Ses membres se sont réjouis de l’ouverture d’une enquête par le parquet.
sene web
Les commentaires sont fermés.