PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT : L’Ambassadrice de l’UE associe la jeunesse à la lutte contre les changements climatiques

Les questions de l’environnement et de sa dégradation préoccupe bien l’Ambassadrice de l’Union Européenne, Mme Irène Mingasson. Cette dernière qui intervenait en marge d’une compétition Inter-scolaire regroupant 32 écoles de Dakar, Pikine et Guédiawaye ce vendredi, co-organisée par la ville de Pikine et PICEP  a déclaré que la jeunesse doit être associée à la lutte contre les changement climatique.   » En tant que jeunes, vous devez agir pour l’environment et être en même temps porteurs de changement pour un environnement sain. Il vous revient aussi d’inciter vos aînés à ce changement » , a-t-elle fais savoir. Et de poursuivre:  » Si nous n’agissons pas de toute urgence, le changement climatique s’aggravera et les incidences deviendront plus radicales, ce qui aura de graves répercussions sur les économies et  les sociétés du monde entier. IL convient donc de renforcer la réponse à l’échelle mondiale ».
Le Maire de la Ville de de Pikine, M. Timbo, s’est félicité de la coopération avec l’union Européenne qui s’inscrit selon lui, « dans le cadre d’imprégner les écoles sur la dégradation de l’environnement mais surtout sur les changements climatiques dont notre planète fait face en général et en particulier notre pays ». « Ainsi les élèves participeront au travail de sensibilisation des effets du changement climatique de même que la protection de l’environnement qui constituent une priorité pour tous les sénégalais. Car explique-t-il, les jeunes nous serviront de relais pour conscientiser les populations sur les aléas climatiques ».
M. Timbo a par ailleurs rappelé que le gouvernement a pris d’importantes mesures sur la question de l’avancée de la mer à  Djidda Thiaroye Kaw.
Mamadou Gningue, mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.