LUTTE CONTRE LA RECRUDESCENCE DES NOYADES EN BANLIEUE: Le Cadre Citoyen invite les autorités à veiller à l’application stricte de la mesure d’interdiction de baignade
Dans l’optique de sensibiliser et de lutter contre la recrudescence des noyades en banlieue, le Cadre Citoyen pour la lutte contre les noyades s’est engagé à mener sur les plages des actions de sensibilisation fréquentes tout au long de l’été et des activités d’investissement humains allant dans le sens de lutter contre les éventuels cas de noyades en générales et en particulier la protection de l’environnement contre les déchets plastiques, a déclaré Pape Michel Mendy porte parole dudit cadre lors d’un point de presse tenue ce samedi à Guédiawaye.
L’objectif de cette rencontre selon M. Mendy consiste à : » attirer l’attention des communes de Sam Notaire, de N’diaréme Limamou Laye, de Wakhinane Nimzatt sur la nécessité de notifier l’interdiction de baignade par des panneaux de signalisation visibles comme ce fut le cas à Golf-Sud. Mais surtout de dépêcher dans les lieux des surveillants de plage des maîtres-nageurs pour parer à toutes éventualités ».
Ainsi la ville à travers ses quatre communes et les services déconcentrés de l’Etat, de même que les organisations citoyennes, chacun selon les prérogatives que lui confère la loi, va travailler à mettre en synergie les efforts pour qu’un dispositif de prévention contre les cas de noyades et d’accompagnement et, si bien, de répression, soit mis en place pour éviter le désastre de l’année dernière », déclare le porte parole.
Pape Michel n’a pas manqué de souligner que le cadre reste ouvert à tout le monde particuliérement aux organisations de la société afin de préserver la quiétude et l’epanouissement des populations. Conclut-il
Mamadou Gningue, mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.