ADAMA GAYE DEVANT LE DOYEN DES JUGES CE MERCREDI

Son avocat Cheikh Koureyssi Ba, dénonce « une tentative ratée d’inculpation nocturne et clandestine du prévenu en l’absence de ses conseils »

Tout est parti d’une publication de Khoureychi Bâ, avocat d’Adama Gaye via sa page Facebook, aux alentours de 20 h (heure locale). On peut notamment y lire que le journaliste accusé d’atteinte aux bonnes moeurs et d’offense au chef de l’Etat ,a « été extrait du commissariat central » où il était censé passer la nuit, afin « d’être inculpé ». « Il est temps qu’on se respecte dans ce pays », a ensuite asséné l’avocat. Le même Khoureychi Bâ est revenu après 1 h du matin, informer que la « tentative d’inculpation nocturne clandestine de son client en l’absence de ses conseils, est ratée », ajoutant que le prévenu sera face au doyen des juges ce mercredi à 13h.

Adama Gaye accusé d’atteinte aux bonnes moeurs et d’offense au chef au chef de l’État selon son avocat, a été arrêté lundi à son domicile par la Dic. Interrogé sur la question ce mardi, le ministre de la Justice a signifié qu’il prendrait toutes ses responsabilités dans cette affaire.

SENEPLUS

Les commentaires sont fermés.