Mauritanie: Le président Ghazouani forme un nouveau gouvernement

Le nouveau président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a formé le jeudi 8 août 2019 un gouvernement de 25 membres dont 5 femmes.

Plusieurs profils qui viennent des institutions de développement figurent dans le premier gouvernement du président Ghazouani. Aucun opposant ne fait partie de la nouvelle équipe.

Publicité

Pour de nouvelles arrivées, il y a celle du général Hanena Ould Sidi, le dernier commandant de la force commune du G5 Sahel, qui devient ministre de la Défense nationale, et Taleb Ould Sid’Ahmed, ancien journaliste de la télévision mauritanienne et haut cadre à la banque mondiale à Abidjan nommé à l’emploi, à la jeunesse et aux sports.

Monsieur Ghazouani n’a pas fait totalement peau neuve, il a également gardé certains ministres. En effet, il a conservé Ismail Ould Cheick Ahmed aux affaires étrangères et Nani Ould Chrougha au ministère des Pêches et de l’Economie maritime. Mohamed Abdel Vetah reste toujours au ministère du Pétrole.

Mohamed Ould Ghazouani a été vainqueur de la présidentielle du 22 juin, il a prêté serment le jeudi 1er août 2019 en présence de plusieurs chefs d’Etat africains.

RFI

 

Les commentaires sont fermés.