Congrès du PUR : Le Congrès de la Refonte

Le Parti de l’Unité et du Rassemblement ( PUR) a tenu hier Samedi 31 Août 2019 son deuxième Congrès Ordinaire à Yoff. Un événement historique pour le parti car tout s’est passé dans la concertation et selon les recommandations des statuts du parti. Parlant même de ces statuts,ils ont été modifiés et votés par les congressistes à l’exception de trois militants.
Venu représenté le Président du Parti, Serigne Moustapha Sy, Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy a prononcé la motion du représentant du Président du parti et a déclaré ouvert le Congrès. Ensuite la parole est donné à Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye qui a fait un compte-rendu des travaux du COPIL ( Comité de Pilotage des travaux de restructuration des instances de base à savoir Fédérations, Sections et Cellules). Comme dans toute logique, Cheikh Ndiaye est revenu d’abord sur les contre-performances du PUR  lors des présidentielles. Il faut noter toujours selon Cheikh Ndiaye que le pur a enregistré une régression de 0,2%.
Après une analyse sans complaisance des résultats de la Présidentielle de 2019, le Président du Parti a instruit une Réorganisation du parti de façon inclusive. Les travaux ont été effectués avec l’aide des secrétaires généraux des fédérations. Le COPIL a pu implanté 29 fédérations composées de 160 sections de 1230 cellules à travers le Sénégal sans compter la diaspora.
A l’issue du Congrès Ordinaire le PUR connait une nouvelle structuration composée
– d’un Président du Parti ( Serigne Moustapha Sy)
– d’un Coordonnateur National ( Aboubakrine Ndiaye) qui remplace le professeur Issa Sall. Il est assisté d’un adjoint ( Mame Moussa Kane).
-D ‘un Directoire du Parti ( composé de trois membres Cheikh Ahmed Tidiane Youm qui est le chargé des stratégies politiques, Cheikh Ahmed Tidiane Sarr qui est le chargé de l’information et de la communication et Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye qui est le chargé des relations publiques). Le rôle de ce Directoire est de transformer la vision du Président en une feuille de route afin de l’exécuter par les structures de base.
– Les structures de Base composées par les Fédérations, les Cellules et les Sections
À ces structures s’ajoutent douze ( 12) Commissions dont les Responsables et leurs adjoints ont été élus démocratique par les congressistes et trois ( 3) autres Commissions spécialisées dont les responsables seront nommés par le Président du Parti.
Le congrès se termine par un beau discours à l’allure d’une leçon de remobilisation par Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy.
Khalifa Ababacar Ndiaye,chroni♥️

Les commentaires sont fermés.