Journées de Mise à Niveau : Une occasion de revisiter l’expérience vécue, selon le ministre Aminata Assome Diatta.
Le Bureau de mise à niveau organise la quatrième édition des journées de la mise à niveau, les 29, 30 et 31 octobre, sous le thème: « la Mise à niveau, accélérateur du processus d’industrialisation». Ce mardi à l’occasion de la cérémonie d’ouverture au King Fahd Palace, le ministre du commerce et des PME, Mme Aminata Assome Diatta a déclaré que cette 4e édition de mise à niveau « offre l’occasion de revisiter l’expérience vécue, mais surtout de redéfinir et de redimensionner après analyse cet important instrument d’intervention. Elle a salué l’accent particulier mis sur la restructuration des entreprises et sur la qualité dans le programme régional.
Non sans manquer de déclarer aussi que cette 4em édition offre l’occasion de tirer un bilan et de se projeter avec des ambitions à la dimensions des enjeux et défis de la ZECLA, de la phase II du PSE.
Le ministre rappelle qu’à «l’horizon 2035, nous nous sommes engagés à maintenir le cap d’une croissance encore plus forte, plus équitable, inclusive, et encore durable ». Mais pour y parvenir, note-t-il, « nous devons armer nos entreprises, particulièrement les plus petites d’entre elles, pour qu’elles puissent offrir des services de bien et de qualités, capables de supporter la diversité et la rigueur de la concurrence ».
Le ministre a toutefois engagé le directeur du bureau de mise à niveau et son équipe à prendre toutes les dispositions utiles en rapport avec les autres membres du réseaux des bureau de restructuration et de mise à niveau de l’Uemoa et de toute l’Afrique, afin que les recommandations validées soient traduites en programme pour la période 2020/2024.
Par Jacques Ngor SARR
Les commentaires sont fermés.