GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHES NATURELLES: Le REPES préconiser une sensibilisation doublée d’une communication pour une approche participative et pédagogique des populations
Le Réseau des Parlementaires pour l’Environnement en collaboration avec Globe Challenges Fondation de Suède ont organisé ce lundi à l’Assemblée national l’atelier sur les enjeux de la gouvernance des risques de catastrophes naturelles. Une occasion pour Monsieur Mamadou Lamine Thiam président dudit réseau de préconiser une sensibilisation doublée d’une communication pour une approche participative et pédagogique des populations sur les risques et enjeux des catastrophes naturelles.»
L’objectif de cet atelier est de réfléchir ensemble sur une nouvelle manière de gérer les dommages environnementaux et les changements climatiques. Il s’agit selon le Président du REPES : «de se prémunir de ces aléas naturelles avec des dispositions qu’il faudrait adopter afin de lutter et d’estomper les inondations fréquentes dans nos villes mais aussi les avancées des mers. Il y’a plusieurs désagréments visibles comme virtuels qui sont en dehors de la gouvernance humaine et que l’homme ne peut contrôler.»
Mamadou Gningue; mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.