Sénégal/ insolite : 4 députés pour le village d’Agnam !

Le village d’Agnam, dans la région de Matam (Nord u Sénégal), a été bien servi lors des investitures pour les élections législatives du 30 juillet en se retrouvant avec 4 candidats. Une véritable part du Lion accordée à ce hameau.

Ces 4 candidats sont Mouhamadou Ngom Alias Farba Ngom député sortant, griot attitré du président de la république du Sénégal, Coumba  Dème, investie sur la liste départementale de  Matam, Dieynaba Sène sur la liste de France et Alassane Bassoum à Port Gentil (Gabon).

Il faut dire que les quatre investis ont de fortes chances d’être élus vu la position qu’ils occupent sur les listes.

Mais une interrogation demeure. Farba Ngom a-t-il profité de la naïveté de la  commission qu’il avait conduite au sein la diaspora pour faire du népotisme ? En tout cas, la nommée Dieynaba Sène ne figurait pas auparavant sur la liste des 60 candidats déboutés au détriment d’une nouvelle liste dont les derniers venus sont les premiers servis.

En attendant les élections dont le report se murmure chez certains barons du parti présidentiel, l’Alliance pour la République (APR), les secrets des investitures se révèlent au grand jour. Et d’autres cafards vont encore sortir

Afriquemidi.com

Les commentaires sont fermés.