LUTTE CONTRE LE COVID19 : L’ASCFM Félicite le Gouvernement, les autorités sanitaires et exhorte les citoyens à faire preuve de vigilance

Après avoir soutenu sans réserve le Chef de l’Etat et le Gouvernement du Sénégal pour les mesures prises afin d’endiguer le COVID-19 et le renforcement de la résilience des populations vulnérables, l’Alliance Sénégalaise contre la Faim et la Malnutrition (ASCFM), dans une déclaration, exhorte les compatriotes à faire preuve de vigilance citoyenne pour barrer la route à la progression de la pandémie.

L’ASCFM par la voix de son coordonnateur national Jacques Diouf, félicite le Gouvernement et les autorités sanitaires pour le déploiement de mesures urgentes afin de prendre en charge les malades mais également d’arrêter la progression de la pandémie.

Tout en manifestant sa reconnaissance infinie au personnel de santé « qui fait preuve de courage et de détermination en ces moments de crise sanitaire sans précédent », l’ASCFM félicite les autorités pour avoir apporté aux couches sociales menées par l’insécurité alimentaire, un soutien à la hauteur des externalités négatives que pourraient engendrer la crise sanitaire du COVID-19.

Dans la même veine Jacques Diouf et camarades se réjouissent aussi des mesures fiscales prises au profit du secteur privé, l’un des moteurs de l’économie nationale. « Nous invitons par la même occasion le Président de la République à en faire de même pour le secteur informel, un levier important de notre économie », plaident-ils.

L’ASCFM voudrait inviter l’Etat et tous les acteurs à tirer les enseignements qui s’imposent de cette crise sanitaire, en particulier sur l’urgence d’assurer l’autosuffisance alimentaire sans laquelle aucune politique de résilience ne peut porter ses fruits. A cet effet, souligne l’Alliance, « un investissement massif et d’envergure nationale s’avère indispensable pour mettre l’agriculture familiale au cœur de notre politique de sécuritaire alimentaire et nutritionnelle».

En ces moments de doute, d’angoisse légitime, l’Alliance Sénégalaise contre la Faim et la Malnutrition (ASCFM) voudrait encore une fois se recueillir devant la mémoire des compatriotes emportés par la pandémie et renouveler sa compassion à toutes les familles éplorées.

Par mediaspost.com

 

Les commentaires sont fermés.