La mort de George Floyd est désormais un « meurtre » pour la justice
Derek Chauvin, le policier qui a asphyxié l’homme de 46 ans est poursuivi pour homicide volontaire, et ses trois collègues pour complicité.
ÉTATS-UNIS – Le procureur enquêtant sur la mort de George Floyd à Minneapolis a requalifié ce mercredi 3 juin les faits en homicide volontaire.
Il a inculpé pour « meurtre non prémédité » le policier qui a asphyxié l’homme de 46 ans, Derek Chauvin, et pour complicité les trois autres agents présents, a annoncé la sénatrice locale Amy Klobuchar.
Un « pas important sur la voie de la justice »
La famille de la victime, décédée le 25 mai, s’est félicitée de l’aggravation de ces poursuites, dans un communiqué transmis par son avocat, Ben Crump.
« C’est un pas important sur la voie de la justice », a-t-elle commenté, neuf jours après la bavure enregistrée sur une vidéo qui a choqué la société américaine et jusqu’au-delà des frontières du pays.
La mort de George Floyd, à l’âge de 46 ans, a généré un mouvement de protestation historique aux États-Unis, des centaines de milliers de personnes descendant dans les rues jour après jour pour dénoncer le racisme et les brutalités policières.
Les commentaires sont fermés.