Affaire Ndingler : Abdoulaye Makhtar Diop tire sur Babacar Ngom

Les  300 ha attribuées au Groupe Sedima, irrite le Grand Serigne de Dakar. Abdoulaye Makhtar Diop qui en veut terriblement à Babacar Ngom et aux maires des deux Communes Sindia et Ndiaganiao.Dans l’émission Grand jury de la RFM, l’ancien ministre des Sports de marteler : «Il aurait suffi d’accorder un bail à Sedima. Si au bout de quelques années, il ne réalise pas son projet, les terres lui seront retirées»,

Et d’alerter: « Il faut que l’on fasse attention, pour ne pas créer des activités latifundiaire.  On ne peut pas donner 300 hectares à des gens pour une destination précise et après qu’ils vont dans des zones bien viabilisées, les morcellent pour en faire des lieux d’habitations. Si on continue comme ça, vous prendrez 10 mille sénégalais, vous donnez à chacun 200 hectares, dans 20 ans ils vont être les propriétaires du territoire sénégalais ».

« Vous ne pouvez pas dire , je suis milliardaire, j’ai mes fonds propres pour développer une activités industrielles, et dire donnez-moi 200 hectares, je fais un titre foncier, ça devient 50 milliards,  je présente ça à la banque comme une sureté réelle.  N’importe qui peut le faire», s’indigne Abdoulaye Moctar Diop.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.