Affaire Ndengler : Abdoulaye Makhtar Diop attaque le maire de Ndiaganiao et de Sindia
«La responsabilité des maires et des conseillers municipaux de ces deux communes est engagée. Comment pouvez-vous comprendre qu’un maire élus pour représenter ses populations puisse donner 350 sectaires à quelqu’un ?. S’il n’y avait pas cette délibération, le président n’allait pas signer le décret. Ce n’est pas normal, a déclaré le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop , ce dimanche, à l’émission Grand Jury. et d’ajouter: « Et puis pour la sécurisation de la terre et tenir au collet l’investisseur, le bail est la meilleure formule, parce que s’il ne réalise pas le projet vous le retirez le bail ».
« Ensuite, s’il s’agit d’habitat, les maires, souligne le Grand Sérigne de Dakar, s’ils avaient donné 50 hectares à 100 jeunes, traduits en titre foncier, s’ils vont à la banque, on va les prêter de l’argent pour construire des cités ».
L’ancien ministre des Sports de marteler : «Il aurait suffi d’accorder un bail à Sedima. Si au bout de quelques années, il ne réalise pas son projet, les terres lui seront retirées».
Par mediaspost.
Les commentaires sont fermés.