«La guerre civile était nécessaire pour éliminer les Noirs de la carte»: 3 policiers américains licenciés pour racisme

Trois membres d’un service de police de Caroline du Nord ont été licenciés après qu’un audit du département d’un enregistrement vidéo a capturé l’un des officiers disant qu’une guerre civile était nécessaire pour effacer les Noirs de la carte et qu’il était prêt.

Le département de police de Wilmington a intenté une action mardi contre le Cpl. Jessie Moore et les officiers Kevin Piner et Brian Gilmore. Chacun a été accusé d’avoir violé les normes de conduite, critiqué et utilisé des blagues et des insultes inappropriées. Après s’être entretenu avec le conseil municipal, le directeur municipal de Wilmington, Sterling Cheatham, a autorisé le chef de la police Donny Williams à divulguer les détails.

“Quand j’ai appris ces conversations pour la première fois, j’ai été choqué, attristé et dégoûté”, a déclaré Williams lors d’une conférence de presse mercredi. “Il n’y a pas de place pour ce comportement dans notre agence ou dans notre ville et il ne sera pas toléré.”

Selon des documents publiés par le département de police, un sergent effectuait un audit vidéo dans le cadre d’une inspection mensuelle et examinait des images de la voiture de Piner qui avaient été classées comme «activation accidentelle». Après que le sergent ait écouté la conversation et déterminé que les commentaires faits par Piner et Moore étaient «extrêmement racistes», elle a contacté l’administrateur du département pour le système de caméra.

À la 46e minute de la vidéo, Piner et Gilmore ont commencé à parler de leurs voitures respectives, alors que Piner a critiqué le département, disant que sa seule préoccupation était “de s’agenouiller avec les Noirs”. Environ 30 minutes plus tard, Piner a reçu un appel téléphonique de Moore, selon l’enquête, un segment dans lequel Moore a qualifié une femme noire de «nègre». Il a également fait référence à la femme en utilisant une insulte raciale. Il a répété l’utilisation de l’insulte en décrivant un magistrat noir, et Moore a également utilisé une insulte gay pour décrire le magistrat.

Plus tard, selon l’enquête, Piner a déclaré à Moore qu’il sentait qu’une guerre civile allait arriver et qu’il était prêt. Piner a dit qu’il allait acheter un nouveau fusil d’assaut, et bientôt “nous allons juste sortir et commencer à les abattre (explosifs)” Blacks. «Je ne peux pas attendre. Dieu, je ne peux pas attendre. ” Moore a répondu qu’il ne ferait pas ça.

Piner a ensuite déclaré à Moore qu’il pensait qu’une guerre civile était nécessaire pour «les effacer de la carte (explétive). Cela les ramènera sur quatre ou cinq générations. » Moore a dit à Piner qu’il était «fou» et l’enregistrement s’est arrêté peu de temps après.

Selon la police, les policiers ont admis que c’était leur voix sur la vidéo et n’ont nié aucun contenu. Alors que les policiers ont nié qu’ils étaient racistes, ils ont blâmé leurs commentaires sur le stress imposé aux forces de l’ordre à la lumière des protestations contre la mort de George Floyd. Floyd, un Noir, est décédé le mois dernier après qu’un policier de Minneapolis eut mis son genou au cou de Floyd pendant plusieurs minutes.

En plus d’être renvoyés, les cas impliquant les officiers de Wilmington seront examinés par le bureau du procureur de district pour déterminer s’ils ont commis des crimes ou manifesté un parti pris envers les accusés. Williams a déclaré qu’il recommanderait que les trois officiers ne soient pas réengagés en informant la Commission de formation et de normalisation en matière de justice pénale de leur comportement.

24jour.com

Les commentaires sont fermés.