Di Maria : “je ne peux pas expliquer pourquoi je ne suis pas convoqué en Argentine”
Dans un entretien accordé à la Radio Continental, Angel Di Maria, milieu offensif du PSG est revenu sur sa non-sélection en équipe d’Argentine.
Le milieu offensif du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, a déclaré mercredi qu’il ne trouvait pas “d’explication” à la situation qu’il vit actuellement avec la sélection argentine. En effet, le Parisien n’a pas été cité sur la liste de Lionel Scaloni pour les matches de l’Argentine à l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde.
« Je ne trouve pas d’explication au fait que je ne suis pas appelé. C’est difficile à comprendre, d’être dans un bon moment et de ne pas être appelé. Si je me donne au club, c’est pour essayer d’avoir une chance en équipe nationale et de participer à la compétition », a déclaré Di Maria à Radio Continental.
« Chaque fois que je joue un bon match ou que je deviens un meilleur joueur, je ne pense qu’à être appelé. Il est vrai que j’avais 12 ans, mais c’est mon rêve et je veux le redevenir. Si vous vous mettez à la place du remplaçant (Lionel) Messi (Sergio) Agüero et (Nicolas) Otamendi ne devraient pas l’être. Si vous le faites, vous le faites avec tout le monde, pas avec certains. Vous pouvez continuer à faire la réserve, mais vous devez en avoir quelques-unes », a-t-il ajouté.
Le footballeur a précisé qu’à 32 ans, il continue à “courir de la même façon” et que “chaque match” montre qu’il peut “être à la hauteur” de Neymar et Kylian Mbappé, ses collègues du Paris Saint-Germain. “J’aime être dans l’équipe nationale et je souhaite de tout mon cœur pouvoir porter à nouveau le maillot de l’Argentine. Je vais me donner à 100 %“, a-t-il déclaré.
Pour rappel, le 18 septembre, Scaloni a présenté une liste préliminaire de 30 joueurs argentins qui jouent en dehors de l’Europe pour les matchs de qualification sud-américains en octobre. La Albiceleste accueillera l’Équateur le 8 octobre et visitera la Bolivie à La Paz le 13 octobre. Sur la liste figurent notamment Messi (33 ans), Otamendi (32 ans) et Alejandro “el Papu” Gomez (32 ans).
afrikmag