DÉTOURNEMENT DE 50 MILLIONS : LE MAGISTRAT SAMBA LAOBÉ AW ENVOYÉ À LA RETRAITE D’OFFICE

1

La sentence est tombée tel un couperet sur la tête du magistrat Habib Samba Laobé Aw, avocat général près la Cour d’appel de Saint Louis. Ce dernier a, selon « Le Quotidien » écopé d’une peine de retraite d’office par le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature. Il lui est reproché, d’après le journal, d’avoir détourné 50 millions de francs CFA dans un héritage.

Après avoir été entendu il y a un mois, le Conseil de discipline du Conseil supérieur de la magistrature avait décidé de mettre en délibéré l’affaire à la date du 15 décembre, au motif de vérifier s’il a remboursé les sommes en question comme il le prétend. Il a finalement été sanctionné ce mardi. Une lourde sanction qui n’a jamais été infligée à un magistrat depuis 2006 avec la mise à la retraite d’office de l’avocate générale près la Cour de cassation de l’époque de l’époque, Aminata Mbaye. Cette dernière avait trempé dans une histoire de corruption qui avait secoué à l’époque le Palais de Justice de Dakar.

source le quotidien

1 commentaire
  1. Gonzalo Riddleberger dit

    Have you ever considered creating an e-book or guest authoring on other websites? I have a blog centered on the same information you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my audience would value your work. If you’re even remotely interested, feel free to send me an email.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.