Ansoumana Danfa tire sur Moussa Sy : « Les Parcelles n’ont plus besoin d’un maire mythomane et rancunier »

0

Ansoumana Danfa compte aller à l’assaut de la mairie des Parcelles Assainies. Dans un communiqué parvenu  à la rédaction de l’Asnews, le leader du Mouvement Action pour la citoyenneté  (MAC / authentique ) n’a pas épargné Moussa Sy, actuel maire et membre de la mouvance présidentielle.

«  En ce qui concerne les élections communales et territoriales à venir, les Parcelles  Assainies n’ont plus besoin d’un maire machiavélique, mythomane et rancunier comme  Moussa Sy. Un maire qui, sous Wade, avait été à l’origine du fameux ‘’amendement du député Moussa Sy’’ pour ensuite trahir Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade, Pape Diop et Khalifa Sall. Parce qu’il est en train de cogiter une fusion avec l’APR pour  ensuite transhumer puis trahir Macky Sall et se préparer aux futures élections », a-t-il fait savoir.

A en croire Ansoumana Danfa, l’actuel maire serait au cœur du projet de liquidation des responsables politiques au niveau des Parcelles Assainies, dont Mamadou Lamine Bâ du PDS et la révocation de  l’ancien maire Mbaye Ndiaye, fidèle et loyal envers le Président Macky Sall. Parlant du bilan de l’actuel maire, Ansoumana Danfa le qualifie de ‘’catastrophique’’.

« Moussa Sy qui gérait un budget de plus de deux milliards, aura à défendre  son bilan catastrophique lui et ses anciens amis de Taxawu Dakar.  Et c’est pour toutes choses évoquées, que nous attirons l’attention d’Abdoulaye Diouf  Sarr ministre de la santé et d’Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du  Budget, en suggérant à ce dernier de mieux s’occuper des militants authentiques de l’APR et des compagnons et alliés de la première heure du Président Macky Sall et de Benno Bokk Yaakaar, au lieu d’essayer de fricoter avec ce transhumant qui, en  sourdine , théorise la « retrouvaille et la recomposition » de la famille libérale qui est déjà  à l’agonie », avance Ansoumana Danfa.

Réaffirmant sa loyauté et sa fidélité au président de la République, Ansoumana Danfa estime que la conquête électorale de la capitale ne devrait pas  être adossée sur des manipulations ethniques, religieuses ou confrériques.  « Pour notre part, nous pensons plutôt que notre fidélité et notre loyauté exigent de nous la protection d’un seul leader qui est le Président de la République Macky Sall. Et les alliés de la première heure que nous  sommes, nous auront toujours notre mot à dire sur DAKAR dont les Communes majeures  sont Grand Yoff et Parcelles Assainies », a ajouté le leader du MAC authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.