Affaire des passeports diplomatiques au Sénégal : Marine Le Pen s’en prend aux “bandits à col blanc”
L’extrême droite française s’en est prise aux tenants du pouvoir. Ce, suite à une enquête ouverte par le Quai d’Orsay suite à un courrier du franco-sénégalais Seynbani Sougou.
Pour ainsi dire que la diplomatie sénégalaise risque d’être ternie à cause d’un trafic de passeport diplomatique impliquant des collaborateurs du président Macky Sall, membres de Benno Bokk Yakaar (Bby). En effet, mise au parfum de cette affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques, le leader du Front National, Marine Le Pen a fait part de sa désolation.
“Ce qui est grave dans cette affaire, ce n’est plus le fait de pauvres jeunes désespérés qui au risque de leur vie périssent entre les océans et le désert, mais des bandits à col blanc qui ne respectent pas la souveraineté du Sénégal encore moins les lois françaises“, souligne Marine Le Pen reprise par “Les Echos”.
Selon nos confrères, l’extrême-droite française, dont le cheval de bataille est la lutte contre l’immigration, et les partisans d’Eric Zemmour exigent la levée de la dispense de visas octroyée aux Sénégalais titulaires de passeports diplomatiques et spéciaux.