Millennium Challenge Corporation : Macky Sall lance le nouveau compact énergie !

0

La phase de mise en œuvre du nouveau Compact du Millenium challenge corporation a été lancé hier par le chef de l’Etat. Doté d’un financement de 600 millions de dollars (330 milliards de FCFA), il est destiné à financer des projets énergétiques.

Le programme qui va durer cinq ans, sera mis en œuvre par le Millennium Challenge Account-Sénégal II (MCA-Sénégal II). « Le programme est doté d’une enveloppe de 600 millions de dollars US, soit 330 milliards de FCFA, comprend un don de 550 millions de dollars US du gouvernement américain et une contribution de 50 millions de dollars US de la partie sénégalaise », renseigne la présidence de la République.

L’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal Tulinabo S. Mushingi, les membres du gouvernement sénégalais, et d’autres personnalités parmi lesquelles le Directeur général par intérim du Millennium Challenge Corporation (MCC), Mahmoud Bah, ont pris part à la cérémonie organisée au Palais de la République.

Le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de Coopération, Amadou Hott et Alexia Latortue, directeur adjointe du MCC, ont symboliquement échangé la lettre de mise en œuvre du compact.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.