Magal folklorique : Ce que risque Askia Touré et Ngoya Fall
Le Magal de Touba 2021 a vécu. Mais on n’a pas encore fini de parler de l’événement qui a cette année encore drainé un monde fou à cause de certains comportements qui ont fait beaucoup jaser. Le Magal folklorique et Ngoya Fall et son mari Askia Touré en font partie. Un fait qui interpelle directement Safinatoul Aman.
Serigne Modou Lo Ngabou a indiqué à nos confrères du journal Source A qu’ils sont en train d’enquêter actuellement sur cette affaire. « Si, nous avons appris la nouvelle. Mais nous ne pouvons pas communiquer tant que nos investigations ne sont pas terminées. Il faut que nous sachions où cela s’est exactement passé, quand cela est arrivé et qui sont les personnes concernées », signifie-t-il.
Ces agissements ne seront pas impunis, c’est ce qu’on peut retenir des propos de Serigne Modou Lo Ngabou. « Quand il y a un problème, on le coupe à la racine pour s’assurer que cela ne se reproduise pas », nous affirme le responsable moral de Safinatoul Aman qui est le fils de Sokhna Mbène Ngabou, l’une des filles du fondateur du mouridisme. Le chargé de communication de la structure qu’il dirige, à qui nous avons aussi parlé, a indiqué que la famille Touré risque un avertissement.