Reprises des visites aux détenus sous conditions…
Bonne nouvelle pour les détenus. Les visites vont reprendre à compter du 6 octobre. L’administration pénitentiaire informe de la reprise des visites aux détenus à compter de demain. La mesure est assujettie, selon le communiqué de l’administration pénitentiaire, à quelques conditions : « pour éviter de grands rassemblements de visiteurs devant les établissements pénitentiaires et assurer une bonne régulation des visites, après cette pause, les détenus devront s’inscrire auprès du service éducation socio-éducatif, leurs parents devant les visiter », précise le communiqué reçu à la rédaction.
Par ailleurs, ajoute la note, « les visites seront autorisées du lundi au vendredi. Les jours de visites sont laissés à l’appréciation des Directeurs d’établissements pénitentiaires. En revanche, la réception des plats et colis venant de l’extérieur reste maintenue pendant le week-end (samedi et dimanche).
Les détenus profitent de la forte tendance baissière. Le Sénégal n’a enregistré que deux cas liés à la Covid-19, selon les résultats officiels fournis hier.