TROIS POINTS, C’EST TOUT !
Après le large succès obtenu samedi dernier face à la Namibie (4-1), les Lions retrouvent ce mardi à 13h GMT le même adversaire pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial « Qatar2022 »
Large vainqueur samedi à Thiès, l’équipe du Sénégal retrouve ce mardi à (13h) au stade omnisports Orlando de Johannesburg (Afrique du Sud), le même adversaire (Namibie) pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial «Qatar2022». Ce match sera un virage important dans la course vers la qualification pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial « Qatar 2022 ». Une victoire suffit à la bande à Sadio Mané pour valider avant terme, le ticket gagnant du groupe H.
Après le large succès obtenu samedi dernier face à la Namibie (4-1), les Lions retrouvent ce mardi le même adversaire pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial « Qatar2022 ». Un virage important pour le Sénégal qui surplombe la poule H après le carton plein réussi au bout de la phase aller (3/3 victoires). Avec 9 points, les Lions sont à 5 points d’écart de la Namibie, actuellement, son dauphin au classement. En cas de victoire sur terrain «neutre» en Afrique du Sud, le Sénégal va valider sa qualification pour les barrages.
Les Lions compteront 12 points et seront d’ores et déjà assurés de terminer à la première place du groupe et intégrer le top 10 des dernières équipes qui vont disputer en mars 2022, les 5 tickets africains du Mondial qatari. Si les Lions ont réussi le carton de cette troisième journée des éliminatoires qui les rapproche davantage de la qualification, la bande Sadio Mané et Ismaïla Sarr aura le challenge de présenter une copie plus convaincante si on relève les faiblesses dans le jeu notamment les errements ou flottement dans la défense et ce subite relâchement, l’équipe du Sénégal. Faut-il y voir de la suffisance ou excès de confiance comme d’aucuns le laissent entendre?
Le sélectionneur Aliou Cissé réfute le problème de mental et parle de manque de concentration. Quoiqu’il en soit, il est conscient des correctifs à apporter afin de trouver le bon équilibre ce mardi face aux Braves Warriors « Je ne crois pas que c’était de la suffisance de la part de mes joueurs mais de lecture. On n’a pas eu cet équilibre lors des 15 dernières minutes. On doit rectifier cela le plus rapidement lors de ce match retour », a répondu le technicien sénégalais.
Pour ce match retour, Aliou Cissé est déjà satisfait d’être déplacé en Afrique du Sud avec tous les joueurs évoluant en Angleterre. Ce, après les restrictions du gouvernement anglais pour isoler les voyageurs en provenance de l’Afrique du Sud placée sur la liste rouge en raison de la pandémie de covid-19. Il faut souligner que la rencontre Namibie-Sénégal se jouera à huis clos. L’Afrique du Sud qui a accepté d’accueillir cette rencontre n’a pas autorisé l’accès du public.