OUSMANE SONKO LARGEMENT EN TÊTE À ZIGUINCHOR, SELON DES RÉSULTATS PARTIELS
Le leader de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Ousmane Sonko, est arrivé largement en tête dans plusieurs centres de vote de la commune de Ziguinchor (sud) dont les résultats sont disponibles, a constaté l’APS.
A l’école Malick-Fall par exemple, l’un des centres témoins de la commune, M. Sonko devance de loin ses adversaires dans deux des trois bureaux de vote.
Au bureau numéro 3, le candidat de YAW arrive en tête avec 103 voix, contre 57 pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par Benoît Sambou, le président de la Commission nationale du dialogue des territoires.
L’UCS Mbollo du maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, a obtenu 59 voix.
Au bureau de vote numéro 1 de l’école Jacques-Diouky, la coalition YAW devance ses adversaires, avec 145 voix, contre 86 pour l’UCS Mbollo et 64 pour BBY.
Au centre de vote de l’école Bassembo-Diandy, le leader de la liste de YAW arrive premier avec 107 voix. Il est suivi de l’UCS Mbollo et de BBY qui ont récolté respectivement 47 et 37 voix.
Quelque 6.613.962 Sénégalais votaient ce dimanche pour élire les conseillers de 552 communes, de cinq villes et de 43 conseils départementaux, selon la direction générale des élections (DGE).
La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour les conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Les électeurs ont voté dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote.
Les élections départementales et municipales, initialement prévues en 2019, ont été reportées plusieurs fois. BBY, la coalition de la majorité présidentielle, détenait le plus grand nombre de sièges dans ces conseils élus en 2014 pour un mandat de cinq ans.
Les commentaires sont fermés.