Guerre en Ukraine. Pourquoi Google Maps a décidé de désactiver les données de circulation routière

Google Maps a décidé de désactiver temporairement l’analyse des données de circulation routière de ses utilisateurs ukrainiens. Les données de fréquentation des restaurants, magasins et parcs sont également concernées. Une mesure pour protéger l’Ukraine, avance la firme américaine, ce lundi 28 février 2022.

Google s’engage dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Le service Maps du géant américain a choisi de limiter la diffusion des données de ses utilisateurs ukrainiens. Dans une information rapportée par BFM TV , Google dit avoir temporairement désactivé ses outils d’analyse de la circulation routière à travers son outil Google Maps, lundi 28 février 2022.

Google Maps permet notamment de connaître les conditions de circulation « en temps réel ». Cette décision a été prise après un échange avec les autorités locales.

Sur le site de Google Maps, les données de conditions de circulation « en temps réel » sont effacées par rapport aux autres pays européens. Ici le lundi 28 février 2022 à 16 h. | CAPTURE D’ÉCRAN GOOGLE MAPS

Les données de fréquentation des parcs et restaurants désactivées aussi

Google a confirmé à nos confrères que cette décision vise à protéger la sécurité du peuple ukrainien. L’armée russe pourrait en effet en tirer profit pour sa tactique militaire.

Au-delà des données de circulation, Google Maps suspend également les données de fréquentation des parcs, magasins et restaurants des Ukrainiens.

ouestfrance

Les commentaires sont fermés.