Barack Obama est testé positif au COVID-19, son message concernant les vaccins

Barack Obama a été testé positif à un cas bénin de Covid-19, a annoncé dimanche l’ancien président américain sur son compte Twitter.

«Je viens d’être testé positif au Covid», a-t-il indiqué sur son compte Twitter. «J’ai eu la gorge rugueuse pendant quelques jours, mais sinon je me sens bien». Sa femme Michelle Obama a reçu un test négatif, précise-t-il.

«Michelle et moi-même sommes reconnaissants d’être vaccinés et d’avoir reçu une dose de rappel», a ajouté l’ancien président démocrate. Barack Obama en a profité pour rappeler à la population l’importance de se faire vacciner, «même si les cas baissent» dans le pays.

Obama, ainsi que ses collègues anciens présidents Jimmy Carter, George W. Bush, Bill Clinton – et les anciennes premières dames – sont apparus ensemble dans une vidéo d’une minute publiée en mars dernier, approuvant la campagne de vaccination américaine et partageant ce qu’ils ont manqué à propos de la pré- vie pandémique.

« Ce vaccin est synonyme d’espoir », a déclaré Obama dans la vidéo. « Cela vous protégera, vous et ceux que vous aimez, de cette maladie dangereuse et mortelle. »

En août, Obama a réduit les invités lors de la célébration de son 60e anniversaire en raison de la propagation de la variante Delta du coronavirus.
Les opposants politiques conservateurs avaient critiqué l’ancien président pour avoir prévu d’organiser une fête en plein air – dans laquelle les participants devaient être vaccinés – qui devait attirer des centaines d’invités après que les démocrates eurent critiqué l’administration de Donald Trump pour avoir organisé plusieurs événements sans masque à la Maison Blanche.

Obama a réitéré son soutien au vaccin dans son tweet dimanche, affirmant que son propre test positif était « un rappel de se faire vacciner si vous ne l’avez pas déjà fait, même si les cas diminuent ».

Malgré une circonscription anti-vaccination dans le pays, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis affirment que plus de 80% de toutes les personnes âgées de cinq ans et plus aux États-Unis ont reçu au moins une dose de vaccin Covid-19.

Le nombre de cas quotidiens aux États-Unis a fortement chuté, selon le (CDC), avec une moyenne d’environ 35 000 cas par jour à la mi-mars, contre un pic d’une moyenne de 810 000 cas par jour à la mi-janvier.

afrikmag

Les commentaires sont fermés.