Thiadiaye : Des bonbonnes de gaz font exploser une famille
Une affaire portant sur des bonbonnes de gaz d’une valeur de sept millions six cent quatre-vingt deux mille FCfa, a fait exploser l’unité au sein de la famille Fall.
Un des enfants de la famille, du nom de G. Fall, âgé de 35 ans a été attrait à la barre des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour pour abus de confiance par son propre père, F. Fall.
Le septuagénaire est propriétaire d’un dépôt de gaz se trouvant à Thiadiaye et son fils G. Fall en était le gérant, il y travaille depuis 1997 et n’a jamais reçu un salaire de son père.
En 2014, le papa tombe malade des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Il explique qu’en ce moment, il n’arrivait plus à effectuer des contrôles. En 2018, dit-il, son fournisseur lui notifie un manquant de 110 bonbonnes de gaz. Après un inventaire pour faire l’état des lieux, il constate que 1255 bonbonnes de six kilogrammes, 530 de trois kilogrammes manquent de son stock.
Il assure avoir interpellé son fils mais ce dernier lui aurait dit avoir prêté les bonbonnes à des boutiquiers. Le vieux réclame la restitution de ses bonbonnes. Selon lui, son fils qui avait créé entre temps son magasin de dépôt de gaz aurait utilisé ses propres bonbonnes.
Mais le prévenu prétend avoir fait un prêt de 8 million FCfa pour lancer son business. Le père réclame à son fils des dommages et intérêts d’une valeur de 10 millions de Fcfa.
La colère des membres de la famille a éclaté à la barre du tribunal. Une dame retrouve le père de famille à la barre et lui balance : « c’est ainsi que tu le rétribues après tous les sacrifices qu’il a consentis pour gérer ton commerce ».
Elle est bousculée par un autre membre de la famille qui le dirige hors de la salle du tribunal. Malheureusement pour elle, la juge a demandé qu’elle soit ramenée en salle avant d’être retenue. Des pleurs et cris d’hystérie fusent de partout. Une colère a fait exploser la famille Fall, dont le fils sera fixé sur son sort mardi prochain.
seneweb
Les commentaires sont fermés.