Ballon d’Or 2022 : le coup de gueule de Neymar
Alors que Karim Benzema a été élu Ballon d’Or ce lundi au Théâtre du Châtelet, Neymar a dû regarder la cérémonie depuis sa télévision. Absent des trente nommés, l’attaquant du PSG a félicité le vainqueur et il n’a pas manqué de pester contre le classement de Vinicius Jr, son compatriote.
Ce lundi, Karim Benzema a été élu Ballon d’Or. Une récompense méritée pour l’attaquant du Real Madrid, vainqueur notamment de la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et la Liga. A l’image de Lionel Messi, Neymar ne faisait pas partie des 30 nommés pour remporter la récompense tant convoitée.
Saison décevante pour l’attaquant du PSG
Une grosse frustration pour l’attaquant du PSG, même si Neymar a forcément conscience que sa dernière saison a été décevante. Souvent blessé, le Brésilien n’a pas pu empêcher le PSG de sortir en huitième de finale de Ligue des Champions contre… le Real Madrid de Karim Benzema. Même s’il n’était pas nommé, Neymar a fait un commentaire sur le résultat final.
Neymar félicite Benzema… et se plaint du classement de Vinicius
Et le numéro 10 du PSG a commencé par féliciter le vainqueur. « Benzema, mérité. Un crack ! », a lancé l’ancien du FC Barcelone sur son compte Twitter. Mais dans le même temps, Neymar n’a pas caché son étonnement suite au classement de Vinicius Jr, son compatriote en sélection, classé 8ème. « Maintenant pour Vini Jr, être 8ème, ce n’est pas possible. Minimum top 3 », peste Neymar.
Les commentaires sont fermés.