Premier League : Sans Edouard Mendy mais avec Kalidou Koulibaly, Chelsea se relance contre Bournemouth

Sonné après cinq matchs de rang sans victoire en Premier League, Chelsea a retrouvé des couleurs en s’imposant tranquillement contre Bournemouth ce mardi soir (2-0).

La pause a fait du bien à Chelsea. Alors qu’ils restaient sur cinq matchs d’affilée sans victoire en Championnat, dont trois défaites de rang, les Blues se sont relancés en s’imposant à Stamford Bridge face à Bournemouth, lors de la 17e journée de Premier League. Un succès 2 à 0 qui permet à Graham Potter et ses hommes de respirer.

Sans Edouard Mendy, dont l’absence de la feuille de match suscite encore des interrogations, mais avec un Kalidou Koulibaly auteur d’un match colossal, Chelsea a maîtrisé son sujet et fait l’essentiel en première période. Kai Havertz a trouvé la marque à la 16e puis a permis à l’Anglais Mason Mount d’inscrire le 2-0 à la 24e.

Avec cette victoire, Chelsea remonte à la 8e place du classement de Premier League à six points de la quatrième place occupée par les Spurs de Tottenham. Lors de la prochaine journée, le 1er janvier, les Blues se rendront au City Ground pour défier l’une des équipes en grande difficulté cette saison, Nottingham Forest.

 

wiwsport.com

Les commentaires sont fermés.