Modou Diagne Fada sur les législatives: «L’intervention de Me Wade nous a porté préjudice»

Les Démocrates réformateurs (Rdr), Yeesal, partis aux législatives sous la bannière de Manko Yeesal Senegaal, avec Modou Diagne Fada comme tête de liste, ont rencontré la presse, ce jeudi, dans leur permanence.
Dans son speech, Modou Diagne Fada qui n’a pas manqué de porté un doigt accusateur au ministre de l’Intérieur, eût égard à la mauvaise organisation du scrutin du 30 juillet dernier, a montré comment l’intervention du Pape du Sopi, Me Abdoulaye Wade, a déteint sur le résultat de sa coalition : Manko Yessal Sénégal.

«Dans certaines contrées du pays, des libéraux qui nous sommes favorables ont préféré donner leurs voix à Wade, prétextant lui donner une dernière chance. Les Sénégalais n’ont pas voté pour le Pds, mais pour l’affection qu’ils portent vis à vis de Wade. Ce qui montre que nous sommes ses héritiers légitimes. Et aux prochaines joutes électorales, nous serons en mesure de récupérer nos vrais électeurs».
A propos du groupe parlementaire, Fada Diagne dira que «des contacts sont en cours pour un deuxième groupe parlementaire à l’hémicycle, pour intégrer, non seulement des commissions, mais aussi, bénéficier de certains avantages pour mieux servir le peuple». Pour le leader du Rdr Yeesal, le résultat obtenu est satisfaisant parce qu’ils sont partis aux législatives sans coalition, contrairement aux autres listes.
«Nos résultats avec une percée à Kébémer, Ndande, Saraya et Goudomp dans le département de Sédhiou entre autres localités, seraient largement positifs, si les élections étaient bien organisations».

Igfm

Les commentaires sont fermés.