Manifestations : Comment l’un des meilleurs élèves de Vélingara a été arrêté
Les élèves de Vélingara continuent de réclamer la libération de leur camarade Hamidou Barry. Car sa place est dans les classes et non en prison.
Selon eux, Hamidou fait partie des meilleurs élèves de Vélingara. Décrit comme un potache calme, travailleur et sans histoire, il est élève au lycée Chérif Samsidine Aïdara. Il a été arrêté lors du passage du caravane d’Ousmane Sonko à Vélingara. Déféré à Kolda, il a été placé sous mandat de dépôt sans aucune suite.
Selon ses camarades, il n’est lié ni de près ni de loin à ces manifestations. Nos sources informent que c’est un ami qui lui avait demandé de l’accompagner à la station, ce soir-là, pour vérifier si leur banque n’a pas été saccagé. Tous les deux ont été arrêtés, placés en garde à vue et déférés, obligeant les lycéens à décréter une grève pour sa libération.
Les potaches interpellent ainsi toutes les autorités administratives de Vélingara et les personnes de bonne volonté à mettre la main à la pâte pour qu’il soit élargi et qu’il rejoingne les classes, à quelques jours du baccalauréat.
seneweb
Les commentaires sont fermés.