ASTOU TRAORE: «MA PRESENCE DANS LE GROUPE EST CRUCIALE»

Astou Traoré est sans doute la Lionne la plus en vue de l’Afrobasket féminin qui se déroule au Mali. Malgré ses 36 ans, la Sénégalaise multiplie les belles prestations. Après trois matchs, elle compte à son actif une moyenne de 24,7 points par rencontre.

Astou Traoré est une pièce maîtresse du dispositif de Moustapha Gaye. Après trois rencontres, elle totalise 74 points, faisant d’elle la joueuse la plus prolifique du tournoi. Dimanche lors de la victoire sur la République Démocratique du Congo (RDC), c’est elle qui avait sonné le réveil des Lionnes. Avec ses 19 points, Astou Traoré avait terminé meilleure marqueuse. L’international sénégalaise de 36 ans avait déjà fait parler d’elle, en terminant meilleure marqueuse les deux premières rencontres du Sénégal (26 points contre la Guinée et 29 contre le Mozambique).

«Ma présence est cruciale pour les joueuses de notre groupe, car je leur apporte de la confiance», a-t-elle confié, après la victoire sur la RDC. Son influence sur le groupe est grande. Selon son coach, son âge n’est point un handicap. «La plus âgée de mon équipe, c’est Astou Traoré et ce n’est pas la plus mauvaise», a indiqué Moustapha Gaye. Meilleure marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket, Astou Traoré affole les statistiques. Avant la rencontre de ce mardi contre l’Egypte, elle tourne avec une moyenne de 24,7 points par match. Seule la Centrafricaine Abety Imbangueret II a fait mieux (25,7 points). « Je pense que c’est important que je sois sur le terrain. Si je marque, c’est grâce à mes coéquipières. Je me donne toujours à 100% pour aider mes soeurs», explique la Sénégalaise sur le site de Fiba Afrique.

Les commentaires sont fermés.