Mauvaise nouvelle pour le tout premier receveur humain d’un rein de porc

Rick Slayman, un homme de 62 ans originaire du Massachusetts, est décédé peu de temps après être devenu la première personne au monde à recevoir une greffe de rein de porc.

La mort de l’homme n’aurait apparemment aucun lien avec le rein de porc modifié qu’il avait reçu environ deux mois avant son décès.

La greffe en question n’était pas un rein de porc ordinaire, mais plutôt un organe génétiquement modifié dans lequel plusieurs gènes de porc avaient été retirés et plusieurs gènes humains introduits pour assurer la compatibilité avec le système immunitaire de l’hôte.

L’hôpital général du Massachusetts, où l’intervention a eu lieu en mars, a déclaré que rien n’indique que la mort de Slayman ait été causée par la greffe, a noté CBS News. Aucune autre indication sur la cause du décès n’a été divulguée.

« M. Slayman sera toujours considéré comme une lueur d’espoir pour d’innombrables patients transplantés dans le monde et nous sommes profondément reconnaissants pour sa confiance et sa volonté de faire progresser le domaine de la xénotransplantation », a déclaré l’hôpital dans un communiqué, présentant ses condoléances à la famille et aux proches de Slayman.
Avant sa disparition, Slayman souffrait de diabète de type 2 et d’hypertension.
En 2018, il a reçu une greffe de rein humain, qui a malheureusement commencé à montrer des signes d’échec en 2023, nécessitant ainsi une autre transplantation.
Afrikmag

Les commentaires sont fermés.