Record de saisies de billets noirs au Sud et à Thiès : Plus de 7 milliards de FCFA

«Les opérations de ciblage et d’investigation sur les courants de trafics criminels se poursuivent sur l’étendue du territoire douanier. Des résultats forts appréciables sont notés dans la totalité des régions douanières», informe la Division de la communication et des relations de la Douane. En effet,De nouvelles saisies de billets noirs ont été opérées entre Ziguinchor, Kolda et Thiès. Ces malfaiteurs sont Sénégalais et des étrangers et la contrevaleur est estimée à 7 milliards en francs Cfa et devises étrangères.

Thiès remporte la palme avec une contrevaleur de 6 milliards de FCFA  

Le samedi 11 mai 2024, le Groupement polyvalent de Recherche et de répression de la fraude (Gprf) a procédé à l’arrestation de 2 individus en possession de 10 millions de dollars en billets noirs soit une contrevaleur de plus de 6 milliards de FCFA. Après une filature, ils ont été arrêtés sur l’autoroute à péage à leur descente de véhicule, à hauteur du quartier Thiès-Sud, où ils avaient vraisemblablement un rendez-vous d’affaire. Ils sont déférés au Parquet. L’enquête suit son cours.

Kolda avec 2 individus de nationalité étrangère

La Brigade mobile des Douanes de Kolda a mis la main sur un groupe de malfaiteurs qui s’adonne à la cession et au lavage de billets, selon les gabelous. C’est ainsi que, ce mercredi 15 mai 2024, vers 23heures, 2 individus de nationalité étrangère ont été interpelés dans un hôtel, à Kolda ville. «Les deux faussaires détenaient un carton contenant des billets noirs en coupures de 500 et 200 euros pour une contrevaleur totale d’un milliard 300 millions de FCFA. Les trafiquants ont été déférés au Parquet de Kolda.

Ziguinchor avec 3 Sénégalais arrêtés

Le vendredi 10 mai, rapporte le communiqué de la Douane, la Brigade mobile de Ziguinchor, a un lot de billets noirs composé de coupures en francs CFA et d’autres en Euros pour une contrevaleur totale de 140 millions de francs CFA. Trois individus de nationalité sénégalaise ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice.

Emedia.sn

Les commentaires sont fermés.