Après Sunu yeuf Canal+ lance une nouvelle chaine en Pulaar « Pulaagu Tv »,

Pulaagu Tv :  c’est la nouvelle chaine fiction que vient de lancer canal + après Sunu Yeuf une chaîne en wolof. Lors de la cérémonie de lancement ce 29 avril,  le directeur général de Canal+ Sénégal Cheikh Sarr a expliqué que  le lancement de la Chaine Pu­laagu s’inscrit dans la démarche de proximité de Canal+ par rapport aux abonnés du continent. « On a commencé par A+, ensuite une chaîne en langue wolof au Sénégal, en lingala au Rdc, en kinyarwanda au Rwanda, en malagasy à Ma­dagascar. Aujourd’hui on lance une chaine en langue Pulaar qui s’appelle Pulaagu qui va intéresser un certain nombre de pays dont le Sénégal. On est très heureux d’apporter ce plus dans l’écosystème de production dans cette langue en Pulaar qui est parlée dans 5 ou 6 pays dans lesquels nous opérons. Numériquement, c’est une langue importante sur le continent, notamment en Afrique de l’ouest et en en Afrique Centrale». C’est la raison pour laquelle on a commencé par la langue pulaar », à fait savoir Cheik Sarr

Ce dernier souligne : « Quand on met des moyens avec les acteurs et les techniciens, on investit de l’argent pour créer des productions, c’est pour générer de la valeur pour tous les gens qui interviennent dans l’activité. Si les productions se retrouvent piratées, si les productions  se retrouvent piratées,  chaîne se retrouve piratée c’est de l’argent que tout l’écosystème perd, que les acteurs perdent. C’est dans l’intérêt de tout le monde de lutter contre ce phénomène. Nous faisons ce que nous pouvons, il y a un cadre juridique qui est défini au Sénégal et nous utilisons tous les moyens juridiques légaux pour lutter contre».

La chaîne Pulaagu propose un certain nombre de productions. Polel, une série sur la vie de cette jeune fille issue d’une famille modeste. Koudi, Fiibde sont aussi proposées sur la nouvelle chaîne.

En plus de « Pulaagu », le groupe Canal+ a aussi lancé la chaîne « Mandenka ». Cette dernière, lancée sur le canal 66, invite à découvrir des séries incontournables et des théâtres en mandingue principalement tournés en Guinée et au Mali.

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.