La raffinerie de Dangote touchée par un incendie
Un incendie a endommagé ce mercredi, une section de la raffinerie de Dangote, estimée à 20 milliards de dollars, à l’extérieur de Lagos, à peine six mois après le début de ses opérations.
Des témoins à proximité ont rapporté avoir vu d’importants panaches de fumée et entendu des bruits forts provenant de la raffinerie. Cependant, la cause de l’incendie ne pouvait pas être déterminée au moment de la rédaction de ce rapport.
Des images vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrent une épaisse fumée noire s’élevant de la partie touchée du complexe de la raffinerie Dangote.
L’incendie s’est toutefois déroulé sans faire de victimes, a déclaré Anthony Chiejina, porte-parole du groupe Dangote.
«Nous avons rapidement maîtrisé un incendie mineur dans notre usine d’effluents aujourd’hui 26 mercredi juin. Il n’y a aucune raison de s’alarmer puisque la raffinerie est en activité et qu’aucune blessure ni blessure corporelle n’a été enregistrée parmi notre personnel en service », a-t-il déclaré.
« La raffinerie de Dangote contient un incendie mineur dans son usine de traitement des effluents
« Nous avons rapidement maîtrisé un incendie mineur dans notre usine de traitement des effluents (ETP), aujourd’hui mercredi 26 juin.
Il n’y a aucune raison de s’alarmer car la raffinerie est en activité et il n’y a aucune blessure ou blessure corporelle enregistrée parmi tout notre personnel en service », indique le communiqué.
Raffinerie de Dangote
La raffinerie, qui a finalement commencé sa production en janvier après des années de retard , surpasse la plus grande raffinerie d’Europe, la raffinerie de Pernis, avec sa capacité installée de 404 000 barils par jour (bpj).
La raffinerie de Dangote, d’une valeur de 20,5 milliards de dollars, propriété de l’homme le plus riche d’Afrique , a une capacité de traitement de 650 000 barils par jour et devrait approvisionner toute la sous-région ouest-africaine.
Dangote avait récemment accusé les mafias pétrolières de comploter pour empêcher la région d’être autosuffisante en énergie.
afrikmag
Les commentaires sont fermés.