MODINAT MUFUTAU, LA FEMME NIGÉRIANE MARIÉE À DEUX HOMMES

Une femme d’âge moyen mariée à deux maris à Ibadan au Nigeria a obtenu la permission d’un tribunal coutumier pour divorcer d’un des maris.

La femme, nommée Modinat Mufutau, a déclaré mardi à un tribunal coutumier d’Idi-Ogungun, Agodi à Ibadan, comment elle alternait deux maris pour se satisfaire et obtenir suffisamment d’argent pour s’occuper de ses trois enfants.

Modinat avait supplié la cour de dissoudre sa relation de 12 ans avec l’un de ses maris, Ajadi Mufutau, pour un manque présumé de soins et de mauvais traitements.

Elle a déclaré au tribunal qu’elle avait rencontré Mufutau en 2005, et il l’a mise enceinte sans formalités de mariage.

La pétitionnaire a déclaré que, au début de la relation, Mufutau faisait semblant d’être un homme agréable et responsable.

« Mais quand il m’a engrossée, il a commencé à me maltraiter et à me battre chaque fois que je demandais de l’argent pour les soins prénataux, a dénoncé Mme Mufutau
« J’ai quitté sa maison après l’accouchement et je suis en contact avec un autre homme, Saheed, qui, lui aussi, après m’avoir collé une grossesse deux ans plus tard, m’a transformée en sac de boxe après l’accouchement de son deuxième enfant.
Plus tard, je me suis installée avec Mufutau, je suis tombée enceinte pour la troisième fois, mais Saheed, avec qui j’ai le deuxième enfant, me supplie de continuer avec lui.

J’ai décidé de sortir avec les deux sans problème jusqu’à ce qu’ils se rencontrent dans mon appartement loué et se soient battus.
Mon Seigneur, je me suis décidée à divorcer de Mufutau parce qu’il avait cessé de me donner de l’argent pour l’entretien des deux enfants que j’avais avec lui, et ce depuis qu’il a combattu son rival, Saheed, dans mon appartement » a déclaré Modinat.

M. Mufutau n’a pas contesté la demande de dissolution.
« Modinat est une femme sans vergogne. Je ne savais pas qu’elle sortait encore avec Saheed jusqu’à ce que je la rencontre dans l’appartement que j’ai loué pour elle et elle n’a rien vu de mauvais dans son action.
Je viens de prier la cour pour permettre au premier enfant d’être sous garde afin que je puisse bien prendre soin de lui, et je promets de la soutenir pour le soin de mon deuxième enfant », a déclaré M. Mufutau.

Le président de la cour, le chef Mukaila Balogun et les assesseurs du tribunal, Aare Samotu et Ganiyu Alao, ont convenu et dissout le syndicat.

Le tribunal a accordé la garde de leur premier enfant à l’intimé et le deuxième enfant à la pétitionnaire.

Balogun a ordonné à Mufutau de payer N3 500 comme allocation mensuelle pour l’entretien du deuxième enfant et a averti les deux parties contre les problèmes de fomentation.

Ebene magazine

 

Les commentaires sont fermés.