Procédures de sanctions engagées pour pratique frauduleuse : La Bad a conclu un accord de règlement négocié avec la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics

Le Groupe de la Banque africaine de développement a conclu un accord de règlement négocié avec la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics pour mettre un terme aux procédures de sanctions engagées pour pratique frauduleuse à l’encontre de l’entreprise. En tout cas, c’est ce que la Banque a annoncé dans son site.

Pour rappel, une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption du Groupe de la Banque africaine de développement avait révélé que la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics avait eu recours à une pratique frauduleuse dans le cadre d’un appel d’offres pour la construction et l’équipements de bâtiments annexes, incluant un centre de données, des installations d’externalisation des processus d’affaires, un incubateur pour entreprises TIC, un centre de formation, un centre de recherche et un centre de production audiovisuelle et de contenu, ainsi que des bureaux administratifs. Ce projet faisait partie intégrante du Parc des technologies numériques au Sénégal.

L’enquête a établi que la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics avait soumis, dans le cadre de son offre, des certificats d’achèvement falsifiés pour des travaux qu’elle prétendait avoir réalisés, ce qui s’est avéré faux.

Par Jacques Ngor SARR

Les commentaires sont fermés.