Découverte choquante sur Google Maps : un « visage » mystérieux à la surface de l’Antarctique

Les formes de la Terre peuvent donner lieu à des curiosités mystérieuses. Cette fois, grâce à Google Maps. Car l’outil de cartographie par satellite nous a permis de découvrir une figure frappante. Plus précisément, dans la zone connue sous le nom de Oates Land.

Il s’agit d’une forme en forme de visage qui a été découverte par un utilisateur de Reddit alors qu’il parcourait les neiges de l’Antarctique.

L’image reflète, par la forme qu’elle a, une sorte de visage avec un œil mi-clos, un nez et une bouche qui sont très clairement visibles

En fait, et à la grande surprise de l’internaute qui naviguait sur cette application, il a décidé de la télécharger sur les réseaux sociaux et de lui donner un titre : « Visage possible en Antarctique ».

De plus, il offre les coordonnées du lieu où il se trouve. Et il les donne avec une telle précision : 72°00’36.0″S 168°34’40.0″E.

Découverte choquante sur Google Maps : un « visage » mystérieux à la surface de l'Antarctique

Visage sur Mars (1976) / Médias sociaux

Tout cela conduit à des comparaisons et nous ramène en 1976 pour comparer l’image avec le célèbre « Visage sur Mars » capturé par l’orbiteur « Viking 1 »

Les réactions à cette image sont nombreuses. Certains sont choqués et cherchent des liens et des réponses, tandis que d’autres proposent une vision plus réaliste et la qualifient de paréidolie.

Qu’est-ce que la paréidolie ?

La paréidolie est un phénomène psychologique courant dans lequel les gens voient des visages dans des objets aléatoires, tels que des nuages ​​ou des formations rocheuses .

C’est-à-dire que ce ne sont pas des hallucinations ou un quelconque trouble qui devraient nous inquiéter, c’est simplement un mécanisme d’adaptation de notre cerveau .

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.