Affaire Amadou Sall : les trois enfants de Macky Sall désormais cités dans l’enquête sur des transactions suspectes

L’enquête menée par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre de l’affaire Amadou Sall connaît un tournant majeur. Après le fils aîné de l’ancien président Macky Sall, deux autres membres de la fratrie, Mohamed Ibrahima Sall et Khatum Derwiche Sall, sont désormais cités dans le dossier.

Selon le quotidien Wal Fadjri repris par Seneweb, qui révèle l’information ce jeudi, les trois enfants de l’ex-chef de l’État sont associés dans une société sénégalaise d’élevage dénommée SF-Farms SAS, fondée en 2020. Cette structure, au même titre que plusieurs autres entités telles que la SCI NewportSCP ASA Vinvest (société ivoirienne liée à Woodrose-Investment), et Sénégal Transport Service SARL, aurait entretenu des relations financières jugées « étroites et suspectes » avec Farba Ngom. Ce dernier, ancien proche du régime, est sous mandat de dépôt depuis février pour des faits présumés de blanchiment de capitaux.

Le parquet a requis l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt d’Amadou Sall, qui ne s’est pas présenté à sa convocation du mercredi 7 mai par le Pool judiciaire financier (PJF). À ce stade, ses frère et sœur n’ont pas encore été entendus par les enquêteurs et ne font l’objet d’aucune procédure judiciaire.

Depuis la fin de son mandat, Macky Sall réside au Maroc avec son épouse, Marième Faye Sall, et leurs enfants, loin du tumulte politico-judiciaire qui entoure désormais ses proches.

emedia

Les commentaires sont fermés.