Démission de Yaxam Mbaye de l’Apr: Dakar Plateau déclare qu’un poste de responsabilité nominatif n’est pas un titre foncier

Les contestations et démissions de certains responsables Apéristes notées après la formation du nouveau gouvernement ont fait réagir l’APR de Dakar Plateau. Sous l’égide de son coordonnateur  Salihou Keïta, les apéristes ont sorti un communiqué que nous publions in extenso, pour rappeler les principes fondamentaux  du parti :

Suite à l’installation du Gouvernement de Dionne II, de nombreux responsables de notre parti, l’Alliance pour la République (APR), contestent les choix du Président de la République qui a, pourtant, le pouvoir discrétionnaire de nommer à tous les postes civiles et militaires.

A cet effet, il est regrettable que des responsables démissionnent du Parti qui leur a tout donné, parce que tout simplement ils n’ont pas été reconduits dans l’équipe gouvernementale.

Dakar Plateau pense qu’un poste de responsabilité nominatif n’est pas un titre foncier. Ceux qui ont la responsabilité de ce pays doivent avoir en tête que seule l’institution demeure dans une République.

Le credo de tout responsable politique devrait être de servir  la Nation, d’accompagner le chef de l’Etat et de mériter sa confiance.

Dans ce sens, Dakar Plateau réitère son engagement total au Président de la République, au Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et à l’ensemble du Gouvernement.

Dakar Plateau reste engagé comme il l’a toujours fait depuis la création du Parti.

Dakar Plateau invite les camarades de l’APR et les alliés à faire bloc derrière le Président de la République pour lui permettre de réaliser son vaste et ambitieux programme de développement économique et social afin de lui faciliter sa réélection dès le premier Tour à la prochaine élection présidentielle de 2019.

 

Les commentaires sont fermés.