RENCONTRE AVEC DES CADRES DE L’APR : Les 45 coordonnateurs départementaux du réseau des enseignants de l’Apr renouvellent leur confiance à Youssou Touré

Les enseignants de l’Apr ont enterré la hache de guerre. Ce lundi au siège de BBY, lors d’une rencontre des 45 coordonnateurs départementaux du réseau des enseignants de l’Apr avec des responsables du parti sous la houlette du ministre d’Etat Mahmout Saleh et du ministre Mor NGom, les angles ont été arrondis. A la sortie de la rencontre, les 45 coordonnateurs départementaux ont renouvelé leur confiance à leur coordonnateur national Youssou Touré.

Le porte-parole des coordonnateurs des 45 départements présents à la rencontre, Abdoulaye Ndao, par ailleurs coordonnateur départementale du réseau des enseignants de l’Apr de Koungueul et  membre du bureau national a rappelé que Youssou Touré est plus que jamais le coordonnateur du Réseau. Il déclare : « Il y a deux jours, un groupuscule s’est levé pour dire du n’importe quoi sur le coordonnateur du réseau national après la sortie qu’il a fait ces derniers jours. Une sortie que nous avons jugés en fonction du tempérament de la personne et non pas de ce qu’il ressent exactement. C’est juste parce qu’il se trouvait dans un sentiment d’émotion, voulant aider ses collègues des 45 départements qui sont derrière lui, qu’il a fait cette sortie et non du fait qu’il n’a pas été reconduit dans le gouvernement ».

Abdoulaye Ndao rappelle que « Youssou Touré n’a jamais démissionné. Si vous l’avez bien écouté, il a demandé au président de la République, que s’il constituait un blocage pour la vie du Réseau des enseignants de l’Apr, il peut se décharger de ses fonctions. Mais nous les coordonnateurs de tous les 45 départements, nous ne sommes pas de cet avis, il reste et restera notre coordonnateurs ».

Interrogé sur la non présence de l’autre camp, M. Ndao déclare qu’il n’y a pas deux camp : « Il existe un seule réseau; celui des enseignants de l’Apr avec comme coordonnateur national Youssou Touré auquel les 45 coordonnateurs départementaux adhèrent. La hache de guerre est enterrée, nous avons besoin d’unir les forces pour faire face à l’opposition et réélire le président Macky Sall en 2019. Les responsables nous ont demandé d’accepter les autres de venir se ranger derrière Youssou Touré et c’est ce que nous avons faits. Le ministre Youssou Touré est en phase avec le président».

Par mediaspost.com

 

Les commentaires sont fermés.