HCCT: Ousmane minimise la rébellion

La rébellion de certains membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) n’ébranle pas Ousmane Tanor Dieng . « Mes collègues du Haut conseil se sont étonnés qu’on puisse dire qu’il y a un malaise. Il n’en est rien. Nous travaillons dans des conditions civilisées. On est surpris qu’on nous dise de l’extérieur qu’il y a problème entre des conseillers et le président », soutient-il lors de la cérémonie d’ouverture de la 1ère session ordinaire de la 2ème session de l’année 2017 du Haut conseil des collectivités territoriales.

Pourtant, le problème est tel que Maël Thiam a lu une motion disant que « les hauts conseillers, réunis à Dakar en assemblée plénière, condamnent fermement toutes formes de dénonciations calomnieuses et de prise de positions anonymes surtout non conformes à la réalité, en dehors des organes appropriés pour débattre des questions qui relèvent des compétences de l’institution ».

« Ces attaques, ajoute-t-il, ternissent la bonne réputation des hauts conseillers qui se retrouvent injustement assimilés à de viles réclamations bassement matérielles par ces faits qui dénaturent l’esprit et leur engagement républicain ».

seneweb

Les commentaires sont fermés.