Centre de santé HLM : L’Association Marguerite Carvalho équipe la structure en matériels malgré l’absence de soutien de la Mairie

Le personnel du Centre de santé des HLM a poussé un ouf de soulagement ce mercredi. Ce Centre qui souffrait d’un manque criard de matériels, a reçu de l’Association Marguerite Carvalho (AMC) basée à Genève un don composé de matériels médical constitués de tables de consultation, du matériels de chirurgie, des chariots et beaucoup de lingerie pour le personnel soignant entre autres. Le tout estimé à une valeur de 5 millions de nos francs.

Ce geste humanitaire constitue la seconde action de l’association puisqu’elle avait remis gratuitement en 2015 à l’hôpital Fann un container de lits électriques, tables de massage, matelas appareils d’échographie etc, d’une valeur de 25 000 f CHF, renseigne le président de l’Association Jean Pierre Carvalho. Ce dernier explique que le choix de la municipalité des HLM, «s’explique en partie par la volonté de diversifier les entités bénéficiaires de nos actions mais aussi par le fait que très tôt, les autorités de notre collectivité locale sont entrés en contact avec nous en nous signifiant les besoins en matière de santé».

Toutefois, il faut signaler que l’acheminement de ce matériel n’était pas une sinécure. Le donateur Jean Pierre Carvalho a rencontré beaucoup de difficultés pour acheminer le matériel depuis la Suisse. «J’ai dépensé beaucoup d’argent pour faire sortir le container alors qu’en tant que association, je pense que ce n’est pas notre rôle». N’ayant aucun soutien de la part des autorités municipales de la Commune des HLM pour sortir le container du Port, M. Carvalho qui regrette cette attitude, a lancé un appel à toutes les autorités pour qu’elles puissent appuyer les donateurs pour le bien-être des populations.

Il a aussi profité de l’occasion pour remercier les autorités de Genève et toutes les institutions qui lui ont permis de réaliser cet objectif d’association.

Rappelons que l’association Marguerite Carvalho (AMC) constitué en 2014 à Génève est une association sans but lucratif politiquement neutre et confessionnellement indépendant. Elle a pour but d’aider les centres de santé du Sénégal à relever leur plateau technique et apporter plus de confort aux usagers notamment en ce qui concerne leur prise en charge. Pour ce faire, elle se propose de récupérer du matériel médical réformé auprès des hôpitaux, des institutions médicalisées et des particuliers afin de les remettre gratuitement aux centres qu’elle soutient.

 

Par mediaspost.com

Les commentaires sont fermés.