Pape Ousmane GUEYE chassé de la douane, l’IGE Oumar Diallo nouveau DG

L’ouragan qui a emporté Cheikh Kanté du Port continue de faire des victimes en balayant tout sur son passage. Et le dernier qui a subi les foudres, c’est bien Pape Ousmane GUEYE le désormais ex directeur général des douanes. Ce monsieur a été limogé et remplacé par l’Inspecteur général d’Etat Oumar Diallo. La décision a été prise par le chef de l’Etat en conseil des ministres.

Il faut dire que la gestion du désormais ex directeur des douanes a souvent été décriée par certains douaniers, allant même jusqu’à créer un malaise au sein des soldats de l’économie.

Il faut aussi rappeler que le désormais ex directeur général des Douanes, Pape Ousmane Guèye,  avait tenu des propos qui, jusque là continue de choquer, concernant l’affaire Diadji Ba. Dans l’émission Grand jury de la RFM, il avait déclaré qu’il n’a pas été choqué par la découverte au domicile d’un de ses collègues, Diadji Bâ, de la somme de 150 millions de francs CFA. À l’en croire, un douanier qui a fait 30 ans de carrière et jouissant des avantages attachés aux différentes fonctions qu’il peut être amené à occuper, peut bien se prévaloir d’une certaine fortune.

Par Jacques Ngor SARR

Les commentaires sont fermés.