FADEL BARRO, DE Y’EN A MARRE : «Le mouvement n’est plus aux assauts des stérilités du quotidien, les populations doivent assumer les effets secondaires de leurs choix».
Le coordonnateur du Mouvement y ‘en a marre Fadèl Barro a profité du panel : «Les Vendredis du Livres » tenu à Pikine avec comme thème : «la jeunesse africaine face aux défis du 21éme siècle, rôle des mouvements citoyens », pour clarifier la position dudit Mouvement par rapport au régime et à l’opposition. «Nous ne nous laisserons pas instrumentaliser ni par l’opposition ni par le régime. Nous avons jugé de ne pas occuper un poste au sein de la mouvance présidentielle pour pouvoir porter le combat sans avoir les mains liées». Fadèl Barro poursuit : « Nous sommes en train de mener notre combat avec beaucoup de sérénité. Le mouvement a un plate-forme qui lui permet de dérouler son programme et de suivre ses objectifs à la lettre».
Toutefois le coordonnateur du Y’en a marre déclare que « le mouvement n’est plus aux assauts des stérilités du quotidien, les populations doivent assumer les effets secondaires de leurs choix». Avant de poser des questions sur l’attitude des Sénégalais. «Ils ont voté massivement le « OUI » au dernier référendum. Aujourd’hui, ils nous incitent à descendre sur le terrain pour s’opposer aux faits et gestes du régime en place comme le 23juin 2012. Comme si notre seul combat est la voie de la violence ».
Fadel Barro pense qu’aujourd’hui, « nous sommes tous interpelé par le sort du pays. Car les jeunes se radicalisent à travers des mouvements citoyens voir même extrémiste pour combattre un système voir un groupe qui détienne la quasi-totalité des biens. L’initiative « des vendredis du livre » est une parfaite illustration pour offrir les jeunes un cadre d’échanges et de partages avec toutes les générations », conclut-il.
Mamadou Ngnigue (Stagiaire)
Mediaspost.com
Les commentaires sont fermés.